14 novembre : réussite de l'exercice de Sécurité civile

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une congrès et manifestations

Date(s)

du 13 novembre 2018 au 1 juin 2019

Les patients, hospitaliers et visiteurs du CHU ont constaté, ce mercredi 14 novembre, une effervescence particulière dans les rues du CHU. Que chacun soit rassuré ; cette effervescence était le fruit d’un exercice de sécurité civile auquel a participé le CHU d'Angers.

Les manœuvres hospitalières liées à l'exercice de sécurité civile - simulation d'attentat à l'Université - sont désormais terminées. Le Plan Blanc fictif, déclenché au CHU à 9h35, y a été levé à 14h15.

Un grand merci à l'ensemble des équipes du CHU, celles directement impliquées dans cet exercice et celles ayant permis la continuité des soins.

Une cinquantaine de victimes simulées ont été prises en charge au CHU qui, ainsi, fait preuve de l'efficacité de ses procédures. Cet exercice a démontré la bonne collaboration entre les services de l'Etat, les secours publics, les forces de sécurité et les services sanitaires.

Acteur majeur de santé publique, le rôle du CHU est primordial dans la chaine des secours ; c’est donc à ce titre qu’il a été l'un des acteurs de premier plan de cet exercice.

(Crédit : Catherine Rouger Jouannet - CHU Angers)
Publié le 13 novembre 2018