1er juillet : inauguration du jardin pédiatrique du CHU d'Angers

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une congrès et manifestations

Date(s)

le 1 juillet 2016

La première tranche de travaux pour la réhabilitation du jardin d'agrément pédiatrique se termine. L'association Soleil Afelt, les équipes de pédiatrie et des services techniques du CHU d'Angers s'y rejoignent vendredi 1er juillet pour une inauguration.

Le projet de réhabilitation du jardin pédiatrique, derrière le bâtiment Robert-Debré reprend son cours. Les travaux de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest, à proximité immédiate sont terminés. Les mobiliers (jeux et table de ping-pong), étaient installés à cet endroit avant la période de travaux, y ont été replacés. Des espaces de verdures et l'aménagement paysager se dessinent petit à petit. Ils viendront colorer cet jardin d'ici quelques semaines.
 
L'association Soleil Afelt a travaillé avec les équipes de pédiatrie pour réhabiliter cet espace. "Nous voulons que ce jardin soit évolutif et que les enfants et leurs familles soient parties prenantes. De nombreuses idées fusent pour agrémenter ce jardin", rapporte la présidente de l'association Dominique Cartron-Launay. Les bénévoles ont travaillé autour de ce projet avec les équipes de pédiatrie mais aussi des services techniques du CHU d'Angers.
 
Soleil Afelt organise l'inauguration de cet espace réhabilité, ce vendredi 1er juillet. Cet évènement sera l'occasion pour l'association de remettre un chèque de 7 500 € au service d'immunologie-oncologie-hématologie pédiatrique, représenté par sa responsable le Pr. Isabelle Pellier. Ce chèque sera destiné à  la recherche en onco-pédiatrie, il émane des dons de l'association Soleil Afelt mais aussi des fonds récoltés à l'occasion de la Journée internationale du cancer de l'enfant organisée en février dernier.


Publié le 30 juin 2016