le 8 décembre 2016

Lieu(x)
Espace Port Beaulieu - Nantes

Encouragés par le succès des éditions précédentes, les CHU d'Angers et de Nantes ont choisi d’organiser à nouveau cette année une journée régionale d’éducation thérapeutique du patient (ETP), éligible au DPC, le Jeudi 8 Décembre 2016 à Nantes.

Portée par les Unités Transversales d’Education Thérapeutique (UTET) des CHU d’Angers et de Nantes, la 4ème édition de la Journée régionale d'éducation thérapeutique du patient est ouverte à tous les acteurs régionaux de l’ETP. Qu’ils soient professionnels de santé, patients, représentants d’usagers ou associatifs ; libéraux ou hospitaliers ; expérimentés ou débutants dans ce domaine, cette journée a pour objectif de se rassembler pour construire, partager et améliorer les pratiques éducatives auprès des patients atteints de maladie chronique.

L’édition 2016 invitera les congressistes à la réflexion sur le thème des complémentarités. Que peuvent apporter aux patients les ponts avec des professionnels issus d’autres milieux que les soins ? Comment travailler en complémentarité au-delà d’une équipe pluridisciplinaire ? Quelles complémentarités sont possibles entre les institutions sociales et sanitaires ? Toutes ces questions seront au cœur des interventions de Patricia Corradetti, Serge Briançon et Alfred Penfornis.

Comme les années précédentes, cette journée s’inscrit dans la forte dynamique de l’éducation thérapeutique au niveau régional en proposant un rassemblement riche d’échanges, de rencontres et de réflexions.

Publié le 18 juillet 2016 Mis à jour le 25 septembre 2020