Conférence soins palliatifs

  • congrès et manifestations,

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une congrès et manifestations

Publié le 29 septembre 2017 Mis à jour le 29 septembre 2017
Date(s)

le 28 septembre 2017

Lieu(x)
Amphithéâtre Larrey
La fédération douleur aiguë, soins de support et palliatifs (FDASSP) organise une conférence dans le cadre de la Journée mondiale des soins palliatifs le jeudi 28 septembre 2017 à 14h15 à l’amphithéâtre Larrey du CHU d'Angers.

Le thème de cette conférence portera sur le parcours de soin du patient et les liens ville-hôpital faisant écho à une des priorités du Plan national 2015-2018 : réduire les inégalités d’accès aux soins palliatifs. Le développement des prises en charge au domicile est un des axes pour y parvenir. Il nécessite une collaboration entre professionnels impliqués dans les soins selon le lieu de vie du patient, domicile, établissements sociaux et médico-sociaux.

Comment se connaître pour mieux se coordonner ? Quels outils avons-nous pour travailler sur un même projet de soin respectueux des volontés du patient ? Ce sont les questions que se propose d’aborder la conférence du 28 septembre. Lors de chaque journée mondiale, nous dressons un portrait métier et 2017 mettra l’accent sur la place de l’infirmière coordinatrice en HAD.

Téléchargez  l'affiche programme



Inscriptions avant le 15 septembre 2017 via : fax : 02 41 35 78 33 ou celumeau@chu-angers.fr
  • ouvert aux professionnels de santé
  • inscription gratuite obligatoire
  • nombre de places limité - journée reconnue par la formation continue du CHU