Enquête : donnez votre avis sur le Projet régional de santé 2012-2016

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une congrès et manifestations

Date(s)

du 1 août 2016 au 15 septembre 2016

A partir du 21 juillet 2016 jusqu’à mi-septembre, l'Agence régionale de santé Pays de la Loire donne la parole aux Ligériens.

Afin de mesurer les effets de la politique régionale de santé mise en œuvre entre 2012 et 2016 sur la participation des usagers, leur perception du système, leurs attentes, une enquête est lancée sur Internet auprès de tous les Ligériens.

La santé est la 1ère préoccupation des Français. La voix des patients, des habitants, des usagers du système de santé est essentielle à l’élaboration de la prochaine politique régionale de santé. Les avis recueillis contribueront aux orientations du prochain Projet Régional de Santé 2018-2022. L’opinion des Ligériens attentifs à leur santé ou celle de leurs proches est importante.

Le questionnaire à remplir demandera seulement quelques minutes. Vous pouvez le découvrir en cliquant sur le lien suivant...

En savoir +
En 2010, les constats préalables à l’élaboration de la politique régionale de santé pointaient notamment une trop faible lisibilité du fonctionnement du système de santé, des enjeux d’accès (financier ou géographique) aux professionnels de santé et un besoin d’une meilleure coordination entre les différents services et professionnels de santé pour proposer un parcours de santé organisé et cohérent.L’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie ont construit un Projet Régional de Santé (PRS) et mis en œuvre de nombreuses actions en réponse à ces enjeux.Aujourd’hui, cinq ans après, l’ARS souhaite faire le bilan de la place prise par les usagers dans le système de santé, de leur perception et leurs attentes.
Publié le 2 août 2016