du 24 novembre 2016 au 25 novembre 2016

2es HospiLike conférences
Rencontre des Réseaux sociaux hospitaliers

La relation patient/médecin à l’épreuve des réseaux sociaux

le 24 novembre 2016 à Terra Botanica - Angers

Programme et intervenants

Cliquez ici pour retrouver le programme détaillé des Hospilike conférences et tous les intervenants.

Inscriptions

La billetterie est fermée. Désormais, les inscriptions seront à effectuer et à régler sur place.
tarifs
  • HospiLike
    • Tarif normal : 100 €
    • Tarif étudiant (nombre de place limité) : 75 €
  • HospiLike + S²CA
    • Plein tarif : 200 €
    • Tarif personnel du CHU et de l’Université d’Angers : 120 €
    • Tarif étudiant (nombre de place limité) : 80 €

En pédagogie, en politique, en architecture, en journalisme et plus encore en communication, la forme et le fond se sont toujours mutuellement influencés. Avec l’avènement des réseaux sociaux et autres communication web 2.0, ce mécanisme s’est accentué pour faire émerger une nouvelle modélisation de communication ; la notion d’émetteur-récepteur tend à disparaître au profit d’une co-construction du support et donc du message.
Ce nouveau contexte amène à interroger l’influence des réseaux sociaux sur la nature des interactions entre individus, parmi lesquels patients et médecins.
Dès lors que l’échange entre un patient et son médecin s’instaure sur un réseau social –et non plus dans le temple préservé du cabinet ou le cadre rassurant du courrier-, le ton s’affranchit des codes traditionnels et de facto en vient à modifier la nature de l’échange. Au-delà même, les RS permettent la formulation de questionnements –et donc de réponses- qui jusqu’ alors ne trouvaient pas de terrain d’expression.
Ce sont ces postulats et leurs conséquences que se propose d’aborder cette 2e édition des HospiLike Conférence que le CHU d’Angers organise, le 24 novembre 2016, encouragé par le succès rencontré par sa 1ere édition.
Pour autant le programme des HospiLike n’oubliera pas que le domaine des RS est encore dans ses premières années hospitalières et, qu’à ce titre, nous avons tous à nous enrichir des expériences de nos collègues comme des expertises extra-hospitalières. Ainsi donc, en périphérie des débats autour de « la relation patient/médecin à l’épreuve des réseaux sociaux », un parcours pratique sera proposé aux congressistes, médecins, soignants, managers, cadres, hospitaliers ou non, et que ceux-ci soient ou non (ou pas ?) sensibilisés à la pratique des RS.
Enfin la journée se conclura à la Cité des objets connectés ; créant de la sorte un pont tout naturel avec le second congrès connecté (S²CA) organisé le lendemain à Angers et auxquels sont invités à s’inscrire les HospiLikers.

Yann Bubien
Directeur général du CHU d'Angers

Anita Rénier
Directrice de la communication du CHU d'Angers

hospilike@chu-angers.fr
tél : 02 41 35 53 33 - direction de la communication du CHU d'Angers

Hébergement

Bénéficiez de tarifs attractifs et exclusifs  grâce à notre partenariat avec la Centrale de réservation du Bureau des congrès d'Angers.
  • Cliquez ICI et laissez-vous guider pour réserver votre hébergement !
Besoin d'aide ou d'information ? N'hésitez pas à les contacter au 02 41 23 50 23 ou par mail au resa@angersloiretourisme.com

Organisation - CHU Angers

En charge du programme
Nolwenn Guillou – Rédactrice en charge des relations presse – Community manager