du 3 juin 2016 au 4 juin 2016

Lundi 4 juillet 2016, l’arrivée de la 3ème étape du Tour de France sera organisée à l’Hôtel de Ville d’Angers, après un passage à proximité du CHU d'Angers, par le boulevard Daviers.
L’organisation de cette étape va largement limiter les accès au CHU pendant toute la journée du lundi 4 juillet dès 6h du matin jusqu’à 22h.

Les différents points d’accès au CHU ne seront pas accessibles, sauf pour les véhicules de secours, qui disposeront de voies d’accès réservées.

Un point d'entrée unique : rue des Capucins

Le seul point d’entrée sera celui de la rue des Capucins pour l’ensemble des autres véhicules autorisés à accéder au site du CHU (patients, visiteurs, personnels).

Face à cette situation exceptionnelle, chacun est invité à prendre les dispositions suivantes :
Pour les patients:
  • Pour les consultations ou les hospitalisations programmées : bien s'informer des modalités particulières d’accès au CHU pour cette journée.
 Pour les visiteurs :
  • Différer autant que faire se peut les visites au lendemain
  • Pour les visites ne pouvant être différées, se stationner à distance du CHU ou privilégier un mode de déplacement « doux ».
A noter toutefois que :
  • Le trafic du tramway sera interrompu à partir de 13h.
  • Les bus fonctionneront de manière limitée. Les arrêts Daviers et Maternité notamment ne seront pas desservis.
Pour les personnels du CHU
Chacun est vivement encouragé à :
  • Utiliser dans la mesure du possible les modes de déplacement « doux »
  • Privilégier le co-voiturage
Pour plus d'informations sur les conditions de circulation et de stationnement à Angers et aux abords du CHU d'Angers le dimanche 3 juillet et le lundi 4 juillet , consultez cette page.

A l'occasion du passage du Tour de France, le CHU d'Angers et son service de médecine du sport organisent plusieurs manifestations grand public sur la thématique sport et santé. Plus d'infos ici.

Publié le 22 juin 2016 Mis à jour le 5 juillet 2016