Quelles sont les modalités de visite actuelles à l'EHPAD et USLD Saint-Nicolas ?
Visites libres, matin (une fois les soins réalisés) et après-midi, sans rendez-vous préalable en chambre comme dans les espaces collectifs.
Visites possibles en chambre seule ou en chambre double.
Le nombre de visiteurs n'est plus limité.
Dans un contexte épidémique marqué par une diminution de l’incidence de Covid-19, grippe et bronchiolite, les indications du port du masque sont actualisées :
Pour les résidents :
Le masque de protection peut être retiré, que ce soit pendant les activités, dans les parties communes, ou au cours des soins (sauf ceux où il reste recommandé dans le cadre des précautions standards ; ex : réfection de pansement de cathéter central).
Le masque de protection reste recommandé dans le cas d’un résident présentant des symptômes d’infection des voies respiratoires (lors des soins, lors des visites, en cas de sortie de son logement, dans la limite de ses capacités/acceptabilité).
Pour les visiteurs et bénévoles :
Port du masque obligatoire en cas de symptômes d’infection des voies respiratoires (chez le visiteur/bénévole ou son entourage immédiat), en continu quel que soit le lieu (logement du proche, parties communes), dans le cas où la visite ne peut pas être reportée (ex : fin de vie). Pour rappel, en cas de symptômes, le visiteur doit être invité à reporter sa visite.
Port du masque fortement recommandé lors des interactions avec les résidents pendant la période de circulation active des virus grippaux.
Concernant les sorties en ville
Les sorties sont libres avec 1 accompagnant (parent) possible.
Concernant les sorties en famille
Les sorties sont libres à la demande du résident et étudiées au cas par cas par le médecin référent de la structure et après avis de l’équipe.
Concernant les sorties des résidents dans l’enceinte de l’établissement
Les visites avec les familles dans les jardins de Saint-Nicolas sont libres.
Concernant les animations et la vie sociale
Il n'y a pas de restriction de participation aux activités collectives.
Modalités actuelles sous réserve des nouvelles instructions et communications du Gouvernement relatives aux établissements médico-sociaux.
Publié le 29 juillet 2022Mis à jour le 21 février 2023