le 3 avril 2017

Le mardi 4 avril prochain, au CHU d’Angers, l’association Vaincre la Mucoviscidose se verra remettre un chèque de 55 890 €. Ce don bénéficiera directement à la recherche sur cette pathologie et à l’accompagnement des patients, à travers l’activité du Centre de Ressources et de Compétences sur la Mucoviscidose.

Ce don correspond à la collecte réalisée lors de la Virade de l’espoir organisée en septembre dernier à Angers. « Cette troisième édition de la Virade du Lac de Maine a bénéficié d’une influence record, indique son organisatrice Capucine Maître, avec 3000 participants. Nous sommes très heureux de continuer à contribuer ainsi au financement de l’association. »
La remise des fonds se fera en présence de représentants de l’association Vaincre la Mucoviscidose, de la Ville d’Angers, des équipes médicales et de recherche du Centre de Ressources et de Compétences sur la Mucoviscidose (CRCM) du CHU d’Angers ainsi que des principaux partenaires et sponsors de l’événement.
« Il existe un lien direct entre ce qui est accompli sur le terrain par les bénévoles et ce que nous pouvons faire au CRCM, précise le Pr Thierry Urban, Chef du Service de Pneumologie du CHU d’Angers. Vaincre la Mucoviscidose est le principal donateur pour avancer sur cette maladie, c’est un élément essentiel de la recherche et de l’aide aux patients. Nous connaissons bien plusieurs membres et bénévoles de l’association, nous nous rencontrons régulièrement pour réfléchir aux améliorations à apporter à l’accueil, au soutien et aux soins des patients et de leurs familles. »

Crédit photo - Les Virades de l'espoir
Crédit photo : la Virade de l'Espoir