Le CHU d’Angers a saisi l’opportunité de la fin du bail précédent pour repenser l’exploitation de l’espace et mettre en place une convention d’occupation du domaine public. La société Relais H Café du groupe Lagardère est titulaire de cette nouvelle convention. Dès 2015, le CHU avait ouvert un appel à projets autour d’objectifs forts : l’amélioration de l’accueil du public et une meilleure réponse aux pics de fréquentation, la mise en place d’une gamme de prestations diversifiée et de qualité, et la valorisation du patrimoine immobilier. En effet, l’exploitation de l’espace donne lieu à une redevance de la part du prestataire Relais H Café en faveur du CHU.
La nouvelle conv
ention, d’une durée de 8 ans, a démarré le 1er octobre 2016. L’effectif en place a été maintenu par le nouveau prestataire, qui emploie donc une équipe de 11 personnes. Ces dernières sont réparties entre la brasserie, l’espace café (corner Starbucks) et la boutique avec son coin presse, jouets et cadeaux.
Comme prévu par le calendrier, les travaux de modernisation des locaux se sont fait progressivement en mars et avril, à la charge de la société Relais H Café qui a investi 600 000 € dans ce projet. Une remise aux normes de sécurité incendie et un meilleur accès pour les personnes à mobilité réduite faisaient également partie des priorités pour ce bâtiment construit en 1997.
L’espace entièrement rénové a rouvert ses portes début mai. Il sera inauguré le 24 mai à 18h, en présence de Christophe Béchu, Maire d’Angers et président du conseil de surveillance du CHU d’Angers, Yann Bubien, Directeur général du CHU d’Angers et Eric Eygasier, Directeur général délégué du groupe Lagardère Travel Retail France.