le 11 mai 2017

Le CHU d’Angers a lancé cette année une démarche « Dons et mécénat », véritable accélérateur de projets au service des patients, des équipes, et pour la santé de demain.

Marquée par la volonté de créer du lien avec les acteurs économiques locaux et les particuliers souhaitant soutenir une action, ce nouveau dispositif permettra d’impulser des initiatives ; des projets que le CHU d’Angers ne pourrait se permettre d’imaginer sans cette nouvelle synergie locale.
La démarche « Dons et mécénat » repose sur des valeurs de solidarité, de proximité, d’excellence médicale et d’innovation. Pour les porter auprès des Angevins, le CHU d’Angers peut compter sur le parrainage de l’illustratrice Mathou.

« Je fais des dessins qui font du bien, je suis une ultra-optimiste, envers et contre tout, je crois que « le meilleur est à venir » (…), écrit la nouvelle marraine. Je sais à quel point il est important de travailler à l'amélioration du quotidien des patients que ce soit à travers l'intensification des programmes de recherche médicale, de l'acquisition de matériel, d'ouvrages pour la bibliothèque, de l'installation d'oeuvres d'art, etc. »

Comme l’évoque Mathou, plusieurs types de projets seront soutenus grâce à la contribution d’entreprises et de particuliers. Ces partenaires peuvent cibler leur engagement vers l’un des axes suivants :
  • Contribuer à l’amélioration du quotidien des patients, de leurs proches et des équipes.
  • Intensifier des programmes de recherche médicale
  • Renforcer l’acquisition de matériel médical innovant
Afin de permettre aux grandes sociétés et aux petites structures d’apporter leur soutien, le dispositif « Dons et mécénat » prévoit que les entreprises puissent choisir entre un don financier, en compétence ou en nature.
Plusieurs acteurs locaux, sensibles à cette démarche, y adhèrent déjà depuis quelques mois. À l’été 2017, la création d’un Cercle de mécènes permettra à ces entreprises de se rencontrer, d’échanger autour de projets communs et de renforcer cette synergie.

Publié le 11 mai 2017 Mis à jour le 10 octobre 2022