Les néphrectomies partielles sont réalisées sous coelioscopie par les urologues.

du 17 septembre 2018 au 1 juin 2019

Les professionnels de santé du CHU d’Angers proposeront mardi 18 septembre une soirée d’information sur le cancer du rein. Ouverte au public et aux patients de l’établissement, elle réunira des urologues du CHU, des patients qui viendront témoigner et des bénévoles de l’association ARTUR.

Cette soirée permettra aux professionnels de santé de rappeler quels sont les facteurs de risque du cancer du rein ; les nouvelles modalités de traitement (imagerie et traitements per cutanée du cancer du rein ; chirurgie ; traitements médicaux …) ; les recherches en cours au CHU d'Angers et les perspectives dans la prise en charge du cancer du rein.

Pour en savoir plus : téléchargez le communiqué de presse dédié.
Publié le 17 septembre 2018 Mis à jour le 22 mars 2024