le 20 décembre 2019

« Parce qu’au CHU on se bat pour la vie, pas contre. » Aux quatre coins de l’établissement, une vaste campagne d’affichage témoigne de l’engagement fort de l’hôpital dans sa lutte  contre le tabagisme. En effet, le CHU d’Angers est officiellement devenu, depuis le 1er novembre, « Campus hospitalier sans tabac ». L’interdiction de fumer, appliquée depuis  13 ans dans les bâtiments a, en effet, été étendue à l’ensemble du parc hospitalier, y compris dans ses espaces extérieurs.

L'hôpital : un environnement sain et protecteur

Tous les jours, des équipes du CHU se battent contre les effets délétères du tabagisme actif et passif. D'autres consacrent leur carrière hospitalière à la prévention, ou encore accompagnent avec bienveillance et conviction des fumeurs vers l'abstinence.

Prenant à coeur son devoir d'exemplarité, et par respect de l'effort quotidien de ces équipes médicales et paramédicales, la direction du CHU a décidé d'étendre cette interdiction de fumer à l'ensemble de l'établissement, dans les bâtiments comme à l'extérieur.

En cohérence avec sa mission sanitaire, le CHU d'Angers entend offrir ainsi aux usagers la garantie d'évoluer dans un environnement sain et protecteur, en les préservant de tout contact, même involontaire, avec la cigarette.

Retrouvez toutes les informations concernant le "Campus hospitalier sans tabac" en téléchargeant le dossier de presse

Photo : C. Jouannet - CHU Angers
Publié le 20 décembre 2019 Mis à jour le 14 mars 2024