Coulisses de la simulation en santé au CHU : une BD et une exposition

Vous êtes ici : accueil le chu angers Espace presse Communiqués de presse communiques-2021

Date(s)

le 22 avril 2021

Pour découvrir en bande dessinée les coulisses de la simulation en santé, rendez-vous dans l'ancienne chapelle du CHU d'Angers. Plusieurs planches de la BD de Théo Calméjane « Plus vrai que nature : dans les coulisses de la simulation en santé », y sont exposées jusqu'au 26 mai. Elles accompagnent la sortie de la bande dessinée du même nom, publiée à l'issue de la résidence d'artiste au centre de simulation All'Sims, du CHU et de l'Université d'Angers.

En 2017, dans le cadre d’une résidence Culture et Santé, le centre de simulation en santé – All’Sims du CHU d’Angers et de l’Université d’Angers a accueilli l’auteur de BD Théo Calméjane. Durant plusieurs semaines, il a partagé le quotidien de l’équipe et assisté aux formations proposées par le centre. De cette expérience est née la BD « Plus vrai que nature : dans les coulisses de la simulation en santé » aux éditions Vide Cocagne qui retrace son immersion complète au sein du centre All’Sims.

Afin d’accompagner la sortie de cet ouvrage, une exposition de plusieurs planches de la BD « Plus vrai que nature : dans les coulisses de la simulation en santé » est visible dans le hall de l’ancienne chapelle du CHU, jusqu’au 26 mai prochain.

L’idée est de proposer une restitution partielle du travail de Théo Calméjane sous la forme d’une exposition temporaire. Une exposition « grand public » pour mieux comprendre ce qu’est un centre de simulation en santé.

Exposition visible du lundi au vendredi, de 8h à 18h, jusqu'au 26 mai. Ouvert à tous, gratuit.

Infos à la presse : 

Rencontre presse

Mardi 27 avril à 16h
Ancienne chapelle du CHU
Quartier bleu bâtiment D1

en présence de 

  • Victoria Deakin, chargée d’affaires culturelles,
  • Pr Ludovic Martin, à la tête du centre de simulation en santé,
  • Pr Philippe Mercier, professeur de neurochirurgie et enseignant au centre de simulation


Publié le 22 avril 2021