Associant avec méthode, usagers du CHU, hospitaliers et acteurs de santé du Territoire, ce Projet d’Établissement répond à 6 grandes ambitions qui structurent de façon transversale les travaux conduits par notre communauté, et les axes de travail qui vont guider nos actions pour ces 4 années.

Ces 11 axes de travail engagent notre communauté à innover dans les prises en charge, irriguer le territoire et moderniser nos organisations en interaction constante avec nos partenaires du territoire et en ayant l’exigence permanente de prendre soin de nos patients et de nos professionnels.

Une feuille de route réaliste et ambitieuse

Ancré dans la réalité du terrain, intégrant l’évolutivité du contexte sanitaire, soucieux des attentes de la population et des hospitaliers, le Projet d’Établissement 2020-2024 du CHU d’Angers a été nourri par les préconisations de 3 300 citoyens, 330 professionnels de l’établissement et 450 professionnels libéraux extérieurs. Une démarche de consultation citoyenne en ligne « hors-les-murs » et un travail collaboratif associant les professionnels de l’établissement et du territoire auront permis d’alimenter l’élaboration de ce Projet d’Établissement qui pose les jalons de l’hôpital de demain.

En 2020, le lancement du Projet d’Établissement est bousculé par la crise sanitaire qui en retarde la formalisation mais lui offre des perspectives inédites d’adaptation. L’expérience des premières vagues Covid va donc venir enrichir certaines des ambitions du CHU et du territoire.

Le Projet d'Établissement 2020-2024

Entre coopération territoriale et prise en compte des besoins spécifiques du patient et de son entourage, le Projet d’établissement 2020-2024 s’attache à répondre aux missions premières du CHU d’ Angers : maintenir et développer le niveau d’excellence des soins, de l’enseignement et de la recherche et encourager l’innovation dans ces domaines.

6 ambitions pour un CHU audacieux

Les 6 ambitions que porte le Projet d’établissement expriment les aspirations du CHU et sa communauté pour les 4 années : innover, irriguer, moderniser et bien sûr prendre soin.

Ces aspirations partent de deux principes fondateurs : offrir la meilleure prise en charge hospitalière de la population et une vie professionnelle toujours mieux adaptée aux attentes légitimes des équipes.

6 ambitions pour être un CHU ...

• À l'écoute : priorisant l'expérience patient pour faire évoluer son offre de soins.
  • Novateur : initiant des innovations dans les pratiques de soin, l'enseignement et la recherche.
  • Coproducteur d'excellence régionale : contribuant à l'excellence sanitaire Grand Ouest.
  • Ressource pour le territoire : s'impliquant avec et auprès des acteurs de la région.
  • Moderne : adaptant ses infrastructures et organisations aux évolutions de la médecine.
  • Responsable : et engagé en matière environnementale et sociale.

Découvrez et téléchargez la plaquette du Projet d'Établissement 2020-2024.