loisirs et culture

Vous êtes ici : accueil vous êtes patient ou proche et famille être hospitalisé pendant votre séjour loisirs et culture

Publié le 21 juillet 2015 Mis à jour le 1 août 2019

Tout ce qui peut vous permettre d'agrémenter votre séjour est disponible au CHU : téléphone, radio, télévision, connexion web, bibliothèque du CHU, kiosque presse...

Illustration télévision dans chambrela télévision

Les chambres et salles de séjours sont équipées de téléviseur. En chambre double, l’écoute de la télévision doit se faire avec un casque. Vous pouvez apporter le vôtre ou en acheter un auprès du guichet télévision.
 
  • Accès gratuit : La télévision est gratuite dans les salles de séjours. Dans votre chambre, des films, des fictions, des documentaires et des informations sont proposés en « vidéo à la demande » par le CHU d’Angers à partir de la page d’accueil du téléviseur. Chaque année en janvier, une sélection spéciale est proposée dans le cadre du festival Premiers Plans.

  • Accès payant : la société Télécom services vous propose des programmes payants soumis au règlement d’un abonnement. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de votre séjour.
pour accéder au service télévision :
  • soit composez le 22 (24h/24) à partir du téléphone de votre chambre
  • soit rendez-vous au guichet télévision situé dans le hall du Plateau ouest.
horaires d’ouverture du guichet :
  • 9h à 19h du lundi au vendredi
  • 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h le samedi
  • 12h00 à 18h00 le dimanche et les jours fériés

internet

WiFi gratuit (CHU Angers)
Vous pouvez utiliser le WiFi Patients mis à disposition gratuitement par le CHU pour les patients hospitalisés. Il permet l’utilisation de votre matériel personnel (smartphone, tablette, PC portable) pour consulter votre messagerie et naviguer sur internet. Du fait du débit limité, le téléchargement n’est pas possible. Notez qu'il n'y a pas d'assistance utilisateur pour ce service. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le 02 41 35 36 37 (standard du CHU).

Pour connaître les modalités de connexion, vous pouvez télécharger les documents ci-après.
Connexion filaire (Télécom services)

Pour ouvrir une connexion filaire, vous devez en faire la demande auprès de la société Télécom services en composant le 22.
 

Accès gratuit : débit limité

Pour un accès gratuit en connexion filaire, il vous faut :

  • soit apporter votre câble RJ45/Ethernet,
  • soit de vous en faire prêter un par Télécom services (caution 5€).
 
Accès payant : haut débit
Sur souscription d'un abonnement télévision, vous pourrez bénéficier d'un accès Internet en haut débit. Vous pouvez apporter votre ordinateur portable personnel ou en louer un.

la radio

L’accès à la radio est gratuit et accessible à partir de la page d’accueil du téléviseur. En chambre double, l’écoute de la radio doit se faire avec un casque. Vous pouvez apporter le vôtre ou en acheter un auprès du guichet télévision.

la bibliothèque - médiathèque

Une bibliothèque met gratuitement à votre disposition : livres, bandes dessinées, livres audios, CD. La liste des ouvrages est consultable :
Accès à la culture au CHU :

Dans le cadre de sa politique culturelle, des actions sont quotidiennement organisées au sein du CHU. Elles sont accessibles aux patients. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page culture et santé du site.

espace commercial

Un espace commercial est implanté à côté du bâtiment Larrey. Vous trouverez dans cet espace :
  • une boutique-cafétéria, avec un kiosque presse, ouverte de 8h à 19h30 du lundi au vendredi, le samedi de 10h à 18h, le dimanche et jours fériés de 11h à 18h (Cliquez ici pour les localiser  sur le plan)
  • un distributeur automatique de billets.
Des distributeurs de boissons sont également disponibles aux rez-de-chaussée des bâtiments suivants : gynécologie-obstétrique (maternité), Larrey, médecine interne et maladies infectieuses, plateau ouest, centre Robert-Debré, soins de suite (Saint-Barthélémy), urgences.

Illustration espaces commerciaux