Échecs d'implantation embryonnaire après fécondation in vitro.
Fausses couches spontanées à répétition.
Mauvaises réponses à la stimulation ovarienne avant fécondation in vitro.
Appartenance à une société savante
European Society of Human Reproduction and Embryology. Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français.
Activités de recherche et d'enseignement
Présentation
Ancien fellowship à l'université de Montréal, Canada. Travaux de recherche autour de l'endométrite chronique et des inséminations intra-utérines. Doctorant au laboratoire MITOVASC, CNRS 6214-INSERM U1083. Rédacteur et Coordinateur National du projet de recherche CONFIRM financé par le ministère de la Santé et évaluant la conversion des fécondations in vitro en inséminations intra-utérines en cas de mauvaise réponse à la stimulation ovarienne. Plus d'une trentaine de publications scientifiques dans des revues internationales ou nationales.
Domaines d'expertise
Échecs d'implantation embryonnaire après fécondation in vitro.
Fausses couches spontanées à répétition.
Mauvaises réponses à la stimulation ovarienne avant fécondation in vitro.
Collaborations
Investigateur principal du projet BETADOSE évaluant la réduction de la dose anténatale de corticoïdes administrée pour prévenir les complications néonatales de la prématurité. Collaborations avec le Québec (projets de recherche, postes d'assistant spécialiste) : clinique Ovo et CHU à Montréal, centre hospitalier de l'université de Laval à Québec.
Unité de recherche
MITOVASC
Fonction dans cette unité :Doctorant
Mail :www.bnmi.fr
Principales activités d'enseignement
Enseignements aux internes en gynécologie-obstétrique, aux étudiants en médecine et aux élèves sages-femmes de l'université d'Angers. Enseignement dans le cadre de différents DU et DIU (université d'Angers). Formateur au centre de simulation du CHU d'Angers (formation aux gynécologues-obstétriciens et sages-femmes de la région). Formation de formateurs à l'enseignement médical sur simulateur à l'université de Phnom Penh, Cambodge.