Recevoir des visites

Vous êtes ici : accueil vous êtes patient ou proche et famille être hospitalisé pendant votre séjour visites

Publié le 21 juillet 2015 Mis à jour le 24 juillet 2023

Vos proches peuvent vous rendre visite, avec votre accord et aux heures autorisées dans le service. Certaines consignes liées à la sécurité ou à l’activité du service doivent par ailleurs être respectées. Si tel est le cas, une information vous sera transmise le jour de votre hospitalisation.

Dans l’intérêt de la santé des patients, il est demandé aux visiteurs de ne pas venir trop nombreux et de ne pas se faire accompagner de jeunes enfants.
Le médecin peut, en raison d’impératifs familiaux, accorder des dérogations pour des visites en dehors des horaires habituels.
Pour garantir la qualité de votre séjour, il est demandé à vos visiteurs de s’annoncer auprès de l’équipe soignante avant de pénétrer dans votre chambre.
Droit de refus de visite
Tout patient est en droit de refuser la visite de personne(s) qu’il ne désire pas recevoir. Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à prévenir les équipes soignantes du service.


Patient isolé

Si vous êtes isolé et/ou que votre séjour se prolonge, des membres de l’association pour la Visite des Malades et personnes âgées dans les Établissements Hospitaliers du Maine-et-Loire (VMEH) peuvent venir à votre rencontre pour partager un temps d’échange et de dialogue.
Une permanence a lieu chaque lundi à l'espace des usagers.
Contacter l'association VMEH

 

Consignes pour les personnes accompagnantes

Si un de vos proches souhaite prendre un repas avec vous ou passer une nuit à vos côtés, il faut, d’une part, votre accord et, d’autre part, une autorisation par le cadre de santé du service de soins dans lequel vous séjournez.

Repas accompagnant

Les repas peuvent être commandés et réglés, du lundi au vendredi, dans le point d’accueil le plus proche de votre lieu d’hospitalisation.
La commande et le paiement des repas accompagnants doivent être faits la veille pour le déjeuner et jusqu’à 13h pour le dîner du jour.
Aucune commande de repas ne peut être faite les week-ends et jours fériés.
Aucun repas ne peut être délivré à l’accompagnant si le patient est hospitalisé uniquement pour la journée.
Les tarifs (repas et petit-déjeuner) sont affichés dans les halls d'accueil ou consultables en cliquant ici.
Une cafétéria-brasserie et des distributeurs automatiques sont également à disposition.

Nuit accompagnant

Les frais de son séjour ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie.
Cependant certaines mutuelles en prévoient le remboursement.
Les tarifs (nuit et petit-déjeuner) sont affichés dans les halls d'accueil ou consultables en cliquant ici.

Stationnement des visiteurs
Les visiteurs doivent se stationner sur les parkings extérieurs. Les parkings intérieurs sont réservés aux personnes à mobilité réduite, à leurs proches hospitalisés et aux consultants.