Publié le 15 novembre 2023 Mis à jour le 3 avril 2024

Toute prise en charge dans le cadre d’une consultation génère des frais, variables selon le spécialiste consulté, le secteur (conventionné ou libéral) et les actes réalisés.

Les tarifs des consultations et des actes externes sont définis par l'Assurance Maladie.

Le CHU pratique le tiers payant. Seuls les frais non pris en charge par l’Assurance Maladie et votre mutuelle sont à régler. Mais pour cela, votre dossier doit être complet avec vos justificatifs de couverture sociale à jour (carte vitale et mutuelle). En l’absence de ces pièces, la totalité des frais vous sera facturée directement : il vous appartiendra d’en obtenir le remboursement auprès de votre organisme d’affiliation.

Selon votre situation (par exemple : si vous êtes enceinte de plus de 6 mois ou si vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire), les frais de consultation peuvent être prises en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.

Bon à savoir

Si vous rencontrez des difficultés de paiement, le service social du CHU est à votre écoute.

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