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Afin de vous offrir une prise en charge de qualité et de sécuriser vos données de santé, le CHU met en place de nombreuses mesures pour fiabiliser votre identité.
Bien vous identifier
C’est pourquoi, dès votre arrivée, il vous sera demandé de fournir une pièce justificative d’identité de confiance forte. Les données qui y sont présentes permettent aux équipes de réaliser un appel au téléservice INSi (Identifiant National de Santé intégré) pour obtenir votre Identité Nationale de Santé (INS) et ainsi, limiter tout risque d’erreur d’identité dans les systèmes d’information de l’établissement et sécuriser le partage d’informations entre les professionnels de santé qui vous prennent en charge.
Une fois votre admission réalisée, vous disposez d’un bracelet qui permettra à chaque professionnel de vous identifier. Tout au long de votre parcours de soins, vous serez sollicité pour décliner votre identité, ce qui contribue à sécuriser la réalisation de vos soins.
Identité Nationale de Santé (INS)
Depuis janvier 2021, vous disposez d’une identité sanitaire officielle : elle est unique et utilisée par tous les professionnels de santé qui vous prennent en charge. L’INS est constituée d’un matricule, généralement identique à votre numéro de sécurité sociale et de 5 traits d’identité (nom et prénoms de naissance dans le même ordre que votre état civil, date de naissance, sexe et lieu de naissance).
Hospitalisation confidentielle et anonymat
En principe, tout patient doit décliner son identité au moment de son admission dans un établissement de santé. Cependant, toute personne hospitalisée peut demander une hospitalisation confidentielle afin qu’aucune indication ne soit donnée sur sa présence dans l’établissement. Dans certains cas, une confidentialité renforcée ou un anonymat complet peut également être mis en place.
Si vous êtes concerné, signalez votre souhait au moment des formalités administratives : vous serez orienté et, le cas échéant, accompagné dans les démarches à réaliser.
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