Publié le 14 novembre 2023 Mis à jour le 31 janvier 2024

Toute prise en charge (consultation, hospitalisation programmée ou après passage par les urgences) génère des frais. Il est donc indispensable d’effectuer certaines formalités administratives pour ouvrir vos droits aux régimes d’Assurance Maladie. En l’absence, les prestations de soins vous seront facturées directement. Il vous appartiendra d’en obtenir le remboursement auprès de votre organisme d’affiliation.

Hospitalisation programmée

Effectuer une pré-admission

La pré-admission consiste à effectuer une partie des formalités administratives à l’avance par courrier ou par mail. Elle simplifie ainsi vos démarches administratives le jour de votre entrée. Aussi, dès que vous avez connaissance de la date de votre hospitalisation, vous pouvez constituer votre dossier de préadmission en envoyant vos pièces justificatives et les références de votre hospitalisation (date et service de soins) au service Facturation.

Si vous n'avez pas effectué de pré-admission

Vous devez alors accomplir les formalités administratives le jour de votre arrivée pour constituer votre dossier. Pour cela, vous devez vous présenter à l’un des points d’accueil du CHU avec votre convocation et l’ensemble de vos pièces justificatives.

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