Vous êtes enfant / adolescent

Vous êtes ici : accueil Votre accueil au CHU d'Angers Vous êtes enfant / adolescent

Au sein des services de Néonatalogie et soins critiques pédiatriques, des Urgences, médecine, psychiatrie et chirurgie pédiatriques, et des Spécialités de l'enfant, tout est conçu pour que les enfants continuent leur vie d’enfant malgré les soins et l’hospitalisation. La présence des parents y est toujours encouragée.

L’accueil des enfants au sein des services de Pédiatrie est assuré par une équipe pluridisciplinaire spécialisée, favorisant une prise en charge globale. Dans chaque unité d’hospitalisation, un éducateur de jeunes enfants travaille en collaboration avec les équipes médicales et paramédicales. Différents intervenants extra-hospitaliers participent également à la vie des services.

C’est le bien-être et la santé de votre enfant qui importent avant tout à l’équipe. Aussi, n’hésitez pas à interroger ses membres, ils sont à votre écoute. La vie quotidienne s'organise autour de différents temps : les soins certes, mais aussi les jeux, les activités et même l'école.

  • Accueil de la famille
    21 juillet 2015
    Les parents, frères et sœurs et famille proche sont les bienvenus auprès de l’enfant hospitalisé. La présence d’un proche rassure l’enfant. Lire la suite
  • Activités et jeux
    16 novembre 2023
    Chaque unité de soins est équipée d’une salle de jeux. Cet espace permet aux enfants et aux parents de se retrouver dans un cadre convivial autour de jeux à partager en famille.
  • Scolarité
    16 novembre 2023
    L’enseignement scolaire est obligatoire pour les enfants âgés de 3 à 16 ans. Aussi, au sein du CHU, une école permet à votre enfant de poursuivre sa scolarité.