Publié le 30 juillet 2018 Mis à jour le 31 janvier 2024

Le CHU d’Angers développe un nouveau circuit d’admission en consultation, l’admission directe. Elle vous permet de vous rendre directement dans les services de soins, sans passer par les points d’accueil et d’admission.

Pour bénéficier de cette facilité d’accès, assurez-vous que vous réunissez les deux conditions suivantes :

  1. Votre dossier administratif (état civil et prise en charge sécurité sociale et mutuelle) doit être complet. Pour cela, le CHU d’Angers doit disposer de votre pièce d’identité et votre carte de mutuelle en cours de validité, préalablement scannées à un point d’accueil et d’admission.
  2. Les services de consultations dans lesquels vous allez vous rendre en admission directe doivent figurer dans la liste détaillée ci-après. Il est à noter que le CHU d’Angers va progressivement déployer l’admission directe à d’autres services dans les mois qui viennent.

Si vous souhaitez bénéficier de cette facilité à chaque venue, vous devrez signaler au point d’accueil et d’admission tout changement intervenu dans votre situation (état civil, adresse, téléphone, nouvelle carte mutuelle, organisme de sécurité sociale) pour la mise à jour de votre dossier et vous éviter de recevoir une facture.

Un point particulier : Si vous venez dans le cadre d’un accident du travail, d’un protocole de recherche ou dans le cadre d’une hospitalisation en cours dans un autre établissement, il est nécessaire de vous présenter au point d’accueil et d’admission pour la bonne gestion de votre dossier.

Liste des services de consultations ouverts à l’admission directe :

La localisation du service figure sur la confirmation de rendez-vous.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur l’admission directe, nous vous invitons à passer par les points d’accueil et d’admission ou encore à prendre contact à l’adresse mail admissiondirecte@chu-angers.fr ou par téléphone au 02 41 35 66 62 (13h00 - 16h00).

Si vous souhaitez obtenir des informations en lien avec votre rendez-vous médical, merci de contacter le service de soins au numéro de téléphone figurant sur votre confirmation de rendez-vous reçue du service. Nous vous rappelons également le numéro de téléphone du standard du CHU : 02 41 35 36 37.