Publié le 29 juillet 2015–Mis à jour le 13 décembre 2023
L’ensemble de la communauté hospitalière se mobilise pour garantir le meilleur service donné aux patients. Si toutefois, en dépit du professionnalisme des équipes, vous étiez insatisfait de votre prise en charge, n’hésitez pas à le faire savoir au cadre de santé de votre service de soins. Vos remarques seront prises en compte.
Par ailleurs, vous pouvez également faire part de vos plaintes ou réclamations auprès de la direction du Service aux patients, aux usagers et relations juridiques selon les modalités prévues aux articles R.11112-91 à R.1112-94 du Code de la santé publique.
Direction du service aux Patients, aux usagers et relations juridiques
Les équipes de cette direction sont à votre entière écoute :
Par courrier : Centre Hospitalier Universitaire, 4, rue Larrey, 49933 Angers Cedex 9
Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Les bureaux d'accueil sont situés dans le quartier vert, bâtiment B3 - Direction générale (2e étage).
Commission Des Usagers
La Commission Des Usagers (CDU) est l’organe représentatif des usagers au sein de l’institution hospitalière. Elle a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et faciliter leurs démarches. Lire la suite
Pertes d'objets, dommages corporels
Si vous souhaitez formuler une demande de réparation (perte d’objets, dommages corporels, etc.), vous pouvez saisir la direction du Service aux patients, aux usagers et relations juridiques, aux mêmes coordonnées que celles indiquées ci-dessus.
Pour faire connaître votre opinion sur votre séjour, nous vous invitons à compléter le questionnaire de sortie du CHU d’Angers et participer à l’enquête nationale e-Satis.