le 29 janvier 2019

Mardi 22 janvier 2019, le Président du conseil de surveillance du CHU d’Angers, Christophe Béchu, et la Directrice Générale, Cécile Jaglin-Grimonprez, sont revenus sur l’année 2018 et ont présenté les projets qui rythmeront la vie hospitalière angevine en 2019.

Le dossier de presse dédié - téléchargeable ici - précise la modernisation des secteurs de soins en cours (service de pédiatrie Robert-Debré, gériatrie et soins de réadaptation…), modernisation qui se poursuivra cette année.

D’ambitieux projets, préfigurant l’hôpital de demain, y sont présentés, parmi lesquels le projet médical du programme de regroupement des plateaux techniques et des Urgences adultes.

Au-delà, pour une prise en charge toujours plus adaptée et personnalisée des patients, l’offre de soins du CHU d'Angers s'élargit avec le développement de nouvelles expertises et l’arrivée de nouveaux équipements innovants : la sleeve endoscopy, comme alternative possible à la chirurgie bariatrique ; des consultations dédiées aux troubles du périnée ; un TEP scan pour une détection inégalée des tumeurs cancéreuses …

Soucieux de contribuer à l’égal accès aux soins et au dynamisme et à l’expertise de l’hospitalisation publique, le CHU s’inscrit toujours résolument dans des coopérations sanitaires territoriales tant locales (Groupement Hospitalier de Territoire) qu’interrégionales (Hôpitaux universitaires du Grand Ouest, Groupement interrégional de recherche clinique et d’innovation…).

Cette culture de la coopération lui permet, entre autres, de confirmer la dynamique de sa recherche dont les porteurs de projet ont été une nouvelle fois reconnus nationalement en 2018.

Lors de cette rencontre avec la presse, il a également été question du futur Projet d’Etablissement, qui sera finalisé cette année et qui accompagnera la communauté hospitalière et les patients jusqu’en 2023. Sa rédaction sera guidée par la volonté de garantir aux patients l’accès à la meilleure prise en charge dans le respect des valeurs qui façonne l’hôpital public.
Publié le 29 janvier 2019 Mis à jour le 10 octobre 2022