Des recrutements au service de stérilisation : répondre à l’activité et renforcer l’équipe

Vous êtes ici : accueil le chu angers Espace presse Communiqués de presse

Date(s)

du 17 avril 2019 au 1 janvier 2020

Le service de stérilisation du CHU d’Angers est une pierre angulaire de l’organisation des soins, en lien direct avec l’activité des blocs opératoires de l’établissement. La qualité de son organisation revêt donc une importance particulière comme en atteste sa certification ISO . L’organisation est sur le point de connaitre un retour à la normale après une période sensible du fait de nombreux arrêts de travail. Période durant laquelle la sécurité de la stérilisation des matériels médicaux a été assurée.

Le CHU a procédé à des recrutements pour renforcer l’équipe.  La formation de quelques jours des nouveaux agents est en cours. A cet égard, pour améliorer l’accueil des nouveaux collègues, le CHU renforce son dispositif de tutorat.

De même,  l’établissement propose la création d’un parcours de carrière aux agents de stérilisation pour une meilleure reconnaissance du métier. Sous 10 jours, l’équipe de la stérilisation se verra présenter les axes de ce projet, également inscrit à l’ordre du jour du prochain Comité Technique d’Etablissement pour entériner celui-ci.

Le CHU a veillé à maintenir le dialogue avec les organisations syndicales et l’équipe en leur présentant les mesures envisagées pour soutenir l’effectif avec des solutions pérennes ; il a la conviction d’apporter une réponse adaptée aux problématiques d’organisation et de valorisation  des carrières qui méritaient toute son attention. Sécurité des patients et qualité de l’exercice professionnel  sont, en effet, au cœur des préoccupations du CHU.

Téléchargez le communiqué de presse
Publié le 18 avril 2019