Forte affluence aux urgences : report des hospitalisations en médecine

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Actualités Actualité 2019

Date(s)

du 24 janvier 2019 au 1 juin 2019

En ce début d’année, le CHU d'Angers doit faire face à une forte affluence de patients, en particulier aux urgences.

Le CHU d’Angers remercie pour leur compréhension les patients qui viennent de voir leur hospitalisation reprogrammée(*).

En effet, en ce début d’année, le CHU doit faire face à une forte affluence de patients, en particulier aux urgences. L’état de santé de beaucoup d’entre eux nécessite qu’ils soient, après leur passage aux urgences, pris en charge dans un établissement de santé.

Or, faute de lits disponibles dans les hôpitaux alentours, le CHU se doit d’accueillir ces patients dans ses services de spécialités. C’est pourquoi, il est contraint  de demander à certains usagers, dont l’hospitalisation non urgente était prévue ces jours-ci , de reprogrammer leur venue au CHU. Ce report  permet l’accueil et la prise en charge rapide des personnes dont l’état de santé est jugé plus urgent.

Cette période de reprogrammation est temporaire ; le temps que des lits se libèrent au plus près du domicile des patients et au regard de l’activité des urgences.

(*) Seules les hospitalisations en service de médecine peuvent être concernées ; les dates d’hospitalisations en service de chirurgie restent quant à elle inchangées.
Publié le 24 janvier 2019