du 4 décembre 2018 au 1 juin 2019

Ce mardi 4 décembre, au CHU d’Angers, l’association Vaincre la Mucoviscidose se verra remettre un chèque de plus de 70 000 €. Ce don bénéficiera directement à la recherche sur cette pathologie et à l’accompagnement des patients qui en sont atteints, à travers l’activité du Centre de Ressources et de Compétences sur la Mucoviscidose.

Ce don correspond à la collecte réalisée lors de la Virade de l’espoir organisée, le 30 septembre dernier, au lac de Maine à Angers. Cet événement, dont le succès ne se dément pas, est toujours un grand rendez-vous sportif et solidaire. 4 000 participants ont ainsi été comptabilisés par les organisateurs, en septembre dernier.

« Nous sommes très heureux de continuer à contribuer ainsi au financement de l’association », rappelait récemment son organisateur, Jérôme Maitre.

Ce chèque permettra de financer des actions en faveur des patients souffrant de la mucoviscidose et pris en charge par les professionnels de santé du Centre de Ressources et de Compétences sur la Mucoviscidose du CHU d'Angers.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.

Publié le 4 décembre 2018 Mis à jour le 22 mars 2024