du 20 septembre 2022 au 30 novembre 2023

Ce mardi 20 septembre 2022, à la veille de la journée mondiale de l’Alzheimer (21 septembre), la Fondation Médéric Alzheimer et la Fédération Hospitalière de France ont remis un prix de 10 000 € au Groupement de Coopération Sanitaire des Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest (GCS HUGO) dont fait partie le CHU d’Angers pour le prototype de chambre adaptée au grand âge, HospiSenior.

A travers ce Prix « Vers un hôpital Alzheimer friendly », la Fondation soutient des pratiques innovantes permettant un meilleur accueil des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer en milieu hospitalier. Un enjeu prioritaire alors que 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France.

A l’occasion de cette remise de prix, le Pr Cédric Annweiler, chef du service de Gériatrie du CHU d’Angers et porteur du projet HospiSenior à l’échelle du groupement HUGO a accueilli les membres de la fondation au CHU d’Angers.

Pour en savoir plus sur ce prix,
la chambre HospiSenior et les missions de la Fondation Médéric Alzheimer,
téléchargez le dossier de presse dédié.

Une visite de la chambre HospiSenior du CHU d'Angers a été proposée aux membres de la FHF et de la Fondation Médéric Alzheimer.

(Crédit : CHU Angers)
Publié le 20 septembre 2022 Mis à jour le 16 novembre 2022