le 2 décembre 2022

Activité physique, alimentation, tabac, alcool : entre avril et mai 2022, plus de 1 400 hospitaliers du CHU d’Angers se sont exprimés sur leurs habitudes de vie et leurs souhaits en matière de prévention et de promotion de la santé sur leur lieu de travail. Les résultats de cette enquête interne - baptisée HAVISAINES (HAbitudes de VIe SAINES) - sont désormais connus. Le CHU d’Angers, en tant qu’employeur et hôpital promoteur de santé, déploiera dès 2023 un plan d’actions dédiées à la promotion de la santé pour ses agents.

Entre le 25 avril et le 20 mai 2022, ce sont 1 434 hospitaliers du CHU d’Angers qui ont répondu à l’enquête interne HAVISAINES.

Défini autour de 4 thématiques (activité physique, alimentation, tabac, alcool), ce programme de promotion de la santé destiné aux hospitaliers du CHU vise à :
  • transformer le centre hospitalo-universitaire d’Angers pour en faire un lieu de santé promoteur de santé ;
  • donner aux personnels hospitaliers l’opportunité de maintenir ou prendre durablement de bonnes habitudes de vie, depuis leur lieu de travail (lire l’encadré ci-après) ;
  • expérimenter sur le lieu de travail des programmes innovants en matière de prévention et de promotion de la santé pour le personnel.

Publié le 11 juillet 2023 Mis à jour le 11 juillet 2023