Ces rencontres peuvent avoir lieu au pied de votre lit, au sein du service de soin dans le salon des familles ou hors de l’hôpital chez un partenaire culturel (sous réserve de l’accord médical).
En visuel : Deux musiciens de l'ONPL au chevet d'un patient, la Cie Raconte invite à découvrir son répertoire de contes.
Ponctuellement, des ateliers de création encadrés par des artistes pourront être proposés aux plus jeunes (cinéma d’animation, création de BD, dessin) ou aux adultes (création sonore, création de livre, sérigraphie).
En visuel : Les Hommes Papier dans le service de neurologie (Cie Nom d'un Bouc - EPCC Anjou Théâtre), atelier sérigraphie avec la Maquina à partir d'un visuel créé par Mathou, marraine de la démarche dons et mécénat du CHU Angers pour le Printemps des Poètes (carte offerte aux patients et aux équipes du bâtiment Hôtel Dieu Nord).
Toutes ces propositions sont gratuites pour les patients et leurs proches, organisées par le CHU d’Angers et l’association Entr’Art en partenariat avec les acteurs culturels du territoire : Orchestre national des Pays de la Loire, CNDC Angers, Rose des Voix, Compagnie Raconte, Musées et Artothèque d’Angers, FRAC des Pays de la Loire, Festival Premiers Plans, Conservatoire d’Angers, Museum de sciences naturelles, Grand Théâtre d’Angers, Cinéma parlant, Bibliothèques municipales d’Angers et Saint Barthélémy d’Anjou, EPCC Anjou Théâtre & Cie Nom d'un Bouc, Collégiale St Martin, la Maquina…
Tous les artistes qui interviennent au sein du CHU dans le cadre du projet culturel sont rémunérés grâce au soutien des collectivités publiques (programme culture et santé, convention de partenariat culturel Ville Angers-CHU) et des mécènes privés qui soutiennent le CHU d’Angers et l’association Entr’Art dans cette démarche (fondations, entreprises et donateurs individuels). Si vous souhaitez soutenir les projets culturels du CHU, rendez-vous sur la page
Dons & mécénat.