Pr. SAMIR HENNI

Vous êtes ici : accueil Offre de soins

Pr Samir Henni

Professeur des universités - praticien hospitalier

  • Chef de service - Site larrey
Spécialité(s)
  • Médecine polyvalente
  • Médecine du sport
Service(s)

Activités médicales

Spécialité(s)

  • Médecine polyvalente
  • Médecine du sport
Informations complémentaires

Médecin, Professeur des Universités - Praticien Hospitalier, le Professeur Samir Henni, 47 ans, est issu d’un double parcours clinique et managérial.

 

MISSIONS ACTUELLES et PARCOURS MANAGÉRIAL
Il est Chef de service puis Chef du pôle hospitalo-universitaire regroupant la cardiologie, la chirurgie cardiaque, la chirurgie vasculaire et thoracique, l’endocrinologie-diabétologie, la médecine intensive et réanimation, la médecine hyberbare, la médecine interne, la médecine du sport, la médecine vasculaire, les soins palliatifs ainsi que le centre antipoison inter-régional.


Il est membre du Directoire du CHU d’Angers. En mai 2022, il a été élu à la Présidence de l’Instance Régionale chargée de l’Amélioration de la Pertinence des Soins (IRAPS) des Pays de le Loire sur la liste de la FHF.
Il est
 élu au Conseil de gestion de la Faculté et du Conseil scientifique d’une unité INSERM et CNRS. Il a  été Directeur à Lyon de la recherche et du développement clinique jusqu’en 2009.
Le Professeur Samir HENNI a effectué sa carrière hospitalière au CHU d’Angers et universitaire à la Faculté de Santé de l’Université d’Angers.


Depuis octobre 2023, il est Administrateur provisoire du Centre Hospitalier de l
Agglomération de Nevers, établissement support du GHT de la Nièvre en Bourgogne-Franche Comté.

PARCOURS ACADÉMIQUE
Dipl
ômé de médecine en 2001 (MD) et titulaire dun Doctorat en science (PhD), Faculté dAngers. Il est titulaire dune habilitation à diriger des recherches (HDR) et a effectué sa mobilité à l’Universitätsklinikum Giessen en Allemagne. Il est titulaire d’un MBA d’Audencia Nantes en 2006 et est diplômé de l’EHESP (H+) en 2017. Il a été auditeur du CHESP en 2022. Il intervient à l'EHESP depuis 2014 auprès des filières DH, D3S et AAH. Au sein de l’Université d’Angers, il a la responsabilité des Masters de Recherche. Il est l’auteur de plus de 100 publications.

Rattachements