Prix de l’Emergence Scientifique 2023 pour la recherche clinique

Vous êtes ici : accueil Recherche et innovation santé A la une Actualités

La Dr Sophie Boucher reçoit le Prix Émergence Scientifique pour la recherche clinique 2023 de la Fondation Pour l'Audition.

Le Dr. Boucher, ORL  du @chuangers a été honorée par le Prix Émergence Scientifique pour la recherche clinique de la Fondation pour l’Audition.

Cette reconnaissance souligne l'importance cruciale de ses travaux pour améliorer le diagnostic et la prévention de la perte auditive. La presbyacousie précoce ou inattendue pour l’âge est une diminution progressive de l'audition qui survient plus tôt ou plus sévèrement que la normale.
Elle peut se manifester par des difficultés à comprendre les conversations dans des environnements bruyants, puis également dans le silence. Dans certains cas, il existe une histoire familiale de baisse auditive vers 40-50 ans. Ces signes peuvent être subtils au début, mais ils soulignent l'importance d'une évaluation précoce pour une prise en charge adaptée.

Cette avancée offre l’espoir pour les patients concernés d’un diagnostic plus personnalisé pour permettre à terme de bénéficier de solutions adaptées pour préserver leur audition et faciliter leur communication en vue d’une meilleure qualité de vie.

Lauréate du Prix Emergence Scientifique 2023

Publié le 16 novembre 2023 Mis à jour le 22 novembre 2023