Activité libérale

Vous êtes ici : accueil Votre accueil au CHU d'Angers Vous êtes patient Démarches et informations générales Activité libérale

Publié le 14 novembre 2023 Mis à jour le 31 janvier 2024

Certains praticiens hospitaliers consacrent une partie de leur temps à l’exercice d’une activité libérale (anciennement dénommée secteur privé). Retrouvez ici des indications relatives à cette spécificité.

Si vous souhaitez être reçu en consultation, pour un examen, ou bien hospitalisé dans le cadre de l’activité libérale d’un praticien, vous devez en faire la demande auprès du praticien ou de son secrétariat.

Dans ce cas, vous devez être informé préalablement des conditions particulières qu’implique votre choix, notamment le montant des honoraires, la part éventuelle du dépassement d’honoraires restant à votre charge et les modalités de règlement.

Pour un montant supérieur à 70 €, le praticien doit vous proposer un devis écrit.

D'autres informations importantes

  • Information sur l'admission directe
    30 juillet 2018
    Le CHU d’Angers développe un nouveau circuit d’admission en consultation, l’admission directe. Elle vous permet de vous rendre directement dans les services de soins, sans passer par les points d’accueil et d’admission. Lire la suite
  • Activité libérale
    21 juillet 2015
    Certains praticiens hospitaliers consacrent une partie de leur temps à l’exercice d’une activité libérale (anciennement dénommée secteur privé). Retrouvez ici des indications relatives à cette spécificité. Lire la suite
  • Associations
    15 novembre 2023
    Des associations régionales et nationales sont présentes au CHU d’Angers. Elles représentent le plus souvent une maladie ou un groupe de maladies. Leurs bénévoles interviennent auprès des patients hospitalisés au sein de l’établissement pour les accompagner, les soutenir et/ou les aider. Lire la suite
  • Espace des usagers
    15 novembre 2023
    L’espace des usagers, situé dans le quartier vert, bâtiment B1 - Larrey 1 (rez-de-chaussée), est un lieu d’accueil, d’échanges, d’écoute, d’expression et d’informations des usagers et des associations. Lire la suite
  • Interprétariat
    15 novembre 2023
    Pour garantir à tous une qualité d’accueil, une égalité dans l’accès aux soins, et faciliter la communication entre les patients et les professionnels de santé, le CHU propose un service d’interprétariat en langues étrangères et en langue des signes française. Lire la suite
  • Votre identité
    14 novembre 2023
    Afin de vous offrir une prise en charge de qualité et de sécuriser vos données de santé, le CHU met en place de nombreuses mesures pour fiabiliser votre identité. Lire la suite