Publié le 15 novembre 2023–Mis à jour le 29 novembre 2023
Pour garantir à tous une qualité d’accueil, une égalité dans l’accès aux soins, et faciliter la communication entre les patients et les professionnels de santé, le CHU propose un service d’interprétariat en langues étrangères et en langue des signes française.
Selon les situations, ce service peut vous être directement proposé par l’équipe médicale lors de votre prise en charge, mais vous pouvez également en faire expressément la demande à votre arrivée auprès du secrétariat médical ou du cadre de santé du service de soins dans lequel vous êtes accueillis.
Bon à savoir
Pour faciliter la communication avec les patients non francophones, le CHU d’Angers utilise un outil de traduction permettant de traduire dans plus de 100 langues étrangères les principales phrases utilisées par les services de soins et de secours.
Le CHU d’Angers développe un nouveau circuit d’admission en consultation, l’admission directe. Elle vous permet de vous rendre directement dans les services de soins, sans passer par les points d’accueil et d’admission. Lire la suite
Certains praticiens hospitaliers consacrent une partie de leur temps à l’exercice d’une activité libérale (anciennement dénommée secteur privé). Retrouvez ici des indications relatives à cette spécificité. Lire la suite
Des associations régionales et nationales, conventionnées avec le CHU d'Angers sont présentes au sein de l'établissement. Elles représentent le plus souvent une maladie ou un groupe de maladies. Leurs bénévoles interviennent auprès des patients hospitalisés au sein de l’établissement pour les accompagner, les soutenir et/ou les aider. Lire la suite
Pour garantir à tous une qualité d’accueil, une égalité dans l’accès aux soins, et faciliter la communication entre les patients et les professionnels de santé, le CHU propose un service d’interprétariat en langues étrangères et en langue des signes française. Lire la suite
Afin de vous offrir une prise en charge de qualité et de sécuriser vos données de santé, le CHU met en place de nombreuses mesures pour fiabiliser votre identité. Lire la suite
Vous venez de perdre un de vos proches. Dans cette situation douloureuse, l’équipe de la chambre mortuaire est à votre écoute. N’hésitez pas à vous adresser à elle pour vous aider dans les démarches liées à l'organisation des obsèques ou pour toute autre question. Lire la suite