Publié le 15 novembre 2023 Mis à jour le 29 novembre 2023

Pour garantir à tous une qualité d’accueil, une égalité dans l’accès aux soins, et faciliter la communication entre les patients et les professionnels de santé, le CHU propose un service d’interprétariat en langues étrangères et en langue des signes française.

Selon les situations, ce service peut vous être directement proposé par l’équipe médicale lors de votre prise en charge, mais vous pouvez également en faire expressément la demande à votre arrivée auprès du secrétariat médical ou du cadre de santé du service de soins dans lequel vous êtes accueillis.
 

Bon à savoir

Pour faciliter la communication avec les patients non francophones, le CHU d’Angers utilise un outil de traduction permettant de traduire dans plus de 100 langues étrangères les principales phrases utilisées par les services de soins et de secours. 

D'autres informations importantes

  • Information sur l'admission directe
    30 juillet 2018
    Le CHU d’Angers développe un nouveau circuit d’admission en consultation, l’admission directe. Elle vous permet de vous rendre directement dans les services de soins, sans passer par les points d’accueil et d’admission. Lire la suite
  • Activité libérale
    21 juillet 2015
    Certains praticiens hospitaliers consacrent une partie de leur temps à l’exercice d’une activité libérale (anciennement dénommée secteur privé). Retrouvez ici des indications relatives à cette spécificité. Lire la suite
  • Associations
    15 novembre 2023
    Des associations régionales et nationales sont présentes au CHU d’Angers. Elles représentent le plus souvent une maladie ou un groupe de maladies. Leurs bénévoles interviennent auprès des patients hospitalisés au sein de l’établissement pour les accompagner, les soutenir et/ou les aider. Lire la suite
  • Espace des usagers
    15 novembre 2023
    L’espace des usagers, situé dans le quartier vert, bâtiment B1 - Larrey 1 (rez-de-chaussée), est un lieu d’accueil, d’échanges, d’écoute, d’expression et d’informations des usagers et des associations. Lire la suite
  • Interprétariat
    15 novembre 2023
    Pour garantir à tous une qualité d’accueil, une égalité dans l’accès aux soins, et faciliter la communication entre les patients et les professionnels de santé, le CHU propose un service d’interprétariat en langues étrangères et en langue des signes française. Lire la suite
  • Votre identité
    14 novembre 2023
    Afin de vous offrir une prise en charge de qualité et de sécuriser vos données de santé, le CHU met en place de nombreuses mesures pour fiabiliser votre identité. Lire la suite