Génétique clinique : près de 400 professionnels de santé réunis à Angers

Vous êtes ici : accueil Le CHU d'Angers Espace presse Communiqués de presse Communiqués année 2023

L’Association Française de Génétique Clinique (AFGC) et la toute nouvelle Société Francophone de Neuro-Génétique ont choisi Angers pour accueillir le 33e Séminaire national de génétique clinique. Celui-ci se tient ce jeudi 2 et ce vendredi 3 février 2023 au Centre de Congrès Jean-Monnier.

Près de 400 professionnels de santé se sont déplacés.
Accueillir ce séminaire en Anjou, c’est reconnaitre l’expertise nationale et internationale du CHU et de l’Université d’Angers concernant la prise en charge et la recherche sur les maladies rares.

Cette expertise hospitalo-universitaire du CHU d’Angers se traduit par :
  • la labellisation au CHU d’Angers de 6 Centres de Référence Maladies Rares (CNMR) dont un centre pour les maladies neurogénétiques et un autre pour les maladies mitochondriales ;
  • l’hébergement et le pilotage par le CHU de la Filière nationale de Santé Maladie Rares BrainTeam, regroupant tous les centres de référence nationaux (plus de 30) s’intéressant aux maladies rares touchant le cerveau ;
  • la présence de la Plateforme Régionale d'Information et d'Orientation pour les maladies Rares (PRIOR).

Le 33e séminaire national de génétique clinique, au centre de congrès Jean-Monnier, le 2 février 2023 (Crédit : université Angers)
Publié le 3 février 2023 Mis à jour le 16 novembre 2023