Le Groupement hospitalier de territoire de Maine et Loire (GHT 49) a approuvé son prochain projet médico-soignant partagé pour 2023-2027 en Commission médicale de groupement le 16 mai 2023 et en Comité stratégique le 20 juin 2023, à l’unanimité.

Ce projet est le résultat d’une collaboration dynamique des hospitaliers dont le travail a été centré sur la formalisation d’un PMSP pragmatique, aux actions atteignables pour répondre aux besoins de la population du territoire, en tenant compte de la démographie médicale et soignante.

En effet, le GHT 49 vise à garantir aux patients une offre de soins publique de proximité ainsi que l'accès à une offre de référence et de recours dans le cadre de ce PMSP élaboré par les établissements membres du GHT, les établissements privés associés, les partenaires et les usagers.

Publié le 11 juillet 2023 Mis à jour le 16 novembre 2023