Contenu
|
Navigation
|
Accès directs
|
Connexion
Numéros d'urgence
Se réperer au CHU
Trouver un service
Trouver un médecin
Chercher par mots-clés
> Liste de tous les services
> Liste de tous les praticiens
Espace professionnels de santé
Votre accueil au CHU d'Angers
Prendre un rendez-vous
Vous êtes patient
Démarches et informations générales
Consultation
Hospitalisation
Vous êtes enfant / adolescent
Accueil de la famille
Activités et jeux
Scolarité
Vous êtes future maman
Vous êtes une personne en situation de handicap
Handisanté 49
Accès aux soins pour des personnes en situation de handicap
Parcours de soins adapté aux personnes en situation de handicap
Vous êtes résident
Vos droits et obligations
Vos droits
Vos données collectées au CHU d'Angers
Vos recours
Vos obligations
Le CHU d'Angers
A la Une
Informations COVID - 19
Actualités
Evénements
Magazine "A l'heure H"
Espace presse
Communiqués de presse
Ressources
Qui sommes-nous ?
Instances et comités
Organigrammes du CHU
Historique du CHU
Les chiffres clés du CHU
Le CHU en images
Nos démarches
Le Projet d’Établissement 2020-2024
Ecoresponsabilité
Culture et santé
Charte industriels du médicament
Marchés publics
Partenariats et coopérations
Les réseaux du secteur sanitaire et social
HUGO (Hôpitaux universitaires du Grand Ouest)
GHT - Groupement hospitalier de territoire
Coopération internationale
Base des données de coût par activité : base d'Angers
Dons / Mécénat
Démarche Mécénat
Projets à financer
Mécènes / Partenaires
Actualités
CHU employeur
Nous rejoindre
Egalité professionnelle homme femme
Tableau des plus hautes rémunérations
Offre de soins
Annuaires
Annuaire des services
Annuaire des médecins
Centres de référence, de ressources
Les réseaux du secteur sanitaire et social
Associations
Handisanté 49
Accès aux soins pour des personnes en situation de handicap
Parcours de soins adapté aux personnes en situation de handicap
Prévention et Santé publique
Bien vivre au quotidien
Bien être
Bien grandir
Prendre soin
Qualité et prévention des risques
Certification du CHU
Indicateurs qualité et satisfaction patients
Comité de lutte contre la douleur
Prévention des infections nosocomiales
ETP - Education thérapeutique du patient
Politique générale ETP
Les journées régionales
Programmes ETP du CHU
e-ETP : tutoriel interactif sur les outils numériques
Recherche et innovation santé
A la une
Actualités
Animation territoriale
Evénements
Magazine RI²
Notre organisation
Organigramme
Conseil de l'innovation
Conseil Scientifique de la DRCI
Promotion interne
Partenariats, Innovation, Valorisation Europe
Science de la donnée
Structures d'appui à la recherche
Centre de ressources biologiques
Centre de recherche clinique
Centre de données cliniques
Nos recherches
Chiffres clés
Focus sur des projets de recherche
Publications
Portail de transparence
Axes de recherche
Participer à une recherche
La recherche expliquée au patient
Participer à une recherche clinique
Cadre légal
Innovation
Innovation au CHU d'Angers
Terrain d'innovation
Equipements innovants
Se former à la recherche
Formations initiales
Formations complémentaires
Enseignement
Enseignement médical
Formation en santé par la simulation
ESF - Ecole de Sage-femme
Enseignement paramédical DIEF
CDI - Centre de Documentation
CFARM - Centre de Formation d'Assistants de Régulation Médicale
Ecole de puéricultrices
IFA - Institut de Formation des Ambulanciers
IFAS - Institut de Formation d'Aides-Soignants
IFCS - Institut de Formation des Cadres de Santé
IFSI - Institut de Formation en Soins Infirmiers
Enseignement professionnel
ALL'SIMS - Centre de simulation
CESU - Centre d'Enseignement Soins d'Urgence
CFPS - Centre de Formation des Professionnels de Santé
DIEF - Formation continue
Trouver un service
Trouver un médecin
Chercher par mots-clés
> Liste de tous les services
> Liste de tous les praticiens
Rhumatologie
Retour à l'accueil du service
Prendre un rendez-vous
Situer le service sur le plan
Vous êtes ici :
Offre de soins
Vous êtes patient
Prendre un rendez-vous
Consultation
Hospitalisation
Découvrez l'équipe
L'équipe
1
Préparer votre séjour
2
Pendant votre séjour
3
Votre sortie
Documents à apporter pour la prise en charge financière de votre dossier
Lire la suite
Formalités administratives
Toute prise en charge (consultation, hospitalisation programmée ou après passage par les urgences) génère des frais. Il est donc indispensable d’effectuer certaines formalités administratives pour ouvrir vos droits aux régimes d’Assurance Maladie. En l’absence, les prestations de soins vous seront facturées directement. Il vous appartiendra d’en obtenir le remboursement auprès de votre organisme d’affiliation.
Lire la suite
Frais d'hospitalisation
Vous trouverez dans cette page tous les aspects financiers à connaître dans le cadre de votre hospitalisation. Cela vous permettra d'anticiper votre prise en charge.
Lire la suite
Préparer votre valise
Pour votre bien-être durant votre séjour, il vous est demandé d’apporter certains effets personnels.
Lire la suite
Stationnement
Pour toute hospitalisation programmée ou consultation, l'accès au CHU doit se faire par l'entrée principale située au 4, rue Larrey.
Lire la suite
À savoir
Vos recours
L’ensemble de la communauté hospitalière se mobilise pour garantir le meilleur service donné aux patients. Si toutefois, en dépit du professionnalisme des équipes, vous étiez insatisfait de votre prise en charge, n’hésitez pas à le faire savoir au cadre de santé de votre service de soins. Vos remarques seront prises en compte.
Lire la suite
Vos obligations
Lire la suite
Droit à l'information et consentement aux soins
Vous avez le droit d’être informé sur votre état de santé. Cette information peut être délivrée avant, pendant et après les soins. L’accès à l’information varie selon que vous êtes un patient majeur ou mineur.
Lire la suite
Charte de la personne hospitalisée
Lire la suite
Charte Romain Jacob
Lire la suite
Les services de conciergerie
Pour vous accompagner tout au long de votre séjour et améliorer votre confort, des services de conciergerie vous sont proposés grâce à notre partenaire happytal.
Lire la suite
Recevoir des visites
Vos proches peuvent vous rendre visite, avec votre accord et aux heures autorisées dans le service. Certaines consignes liées à la sécurité ou à l’activité du service doivent par ailleurs être respectées. Si tel est le cas, une information vous sera transmise le jour de votre hospitalisation.
Lire la suite
Vos repas
Des diététiciens veillent à vos repas. Les menus qui vous sont proposés sont adaptés à votre état de santé et aux soins qui vous sont prodigués. Vos repas peuvent également être réalisés en fonction de vos goûts et pratiques culturelles.
Lire la suite
Prestations multimédia
Les accès au téléphone et à la télévision sont des prestations payantes, assurées par une société extérieure, Hoppen France.
Lire la suite
Les services de conciergerie
Pour vous accompagner tout au long de votre séjour et améliorer votre confort, des services de conciergerie vous sont proposés grâce à notre partenaire happytal.
Lire la suite
Espace commercial
Un espace commercial est à votre disposition. À proximité de l'entrée principale, il centralise plusieurs services (boutique, cafétéria, presse, etc.). Des distributeurs sont installés par ailleurs dans certains bâtiments de soins.
Lire la suite
Cultes et aumôneries
Dans le respect du principe de laïcité, des aumôniers exercent au sein de l’établissement. Ils assurent le service du culte auquel ils appartiennent et proposent aux patients qui le souhaitent, des temps d’échange et de dialogue.
Lire la suite
À savoir
Vos recours
L’ensemble de la communauté hospitalière se mobilise pour garantir le meilleur service donné aux patients. Si toutefois, en dépit du professionnalisme des équipes, vous étiez insatisfait de votre prise en charge, n’hésitez pas à le faire savoir au cadre de santé de votre service de soins. Vos remarques seront prises en compte.
Lire la suite
Vos obligations
Lire la suite
Droit à l'information et consentement aux soins
Vous avez le droit d’être informé sur votre état de santé. Cette information peut être délivrée avant, pendant et après les soins. L’accès à l’information varie selon que vous êtes un patient majeur ou mineur.
Lire la suite
Charte de la personne hospitalisée
Lire la suite
Charte Romain Jacob
Lire la suite
Les services de conciergerie
Pour vous accompagner tout au long de votre séjour et améliorer votre confort, des services de conciergerie vous sont proposés grâce à notre partenaire happytal.
Lire la suite
Votre sortie
Le jour de votre sortie sera fixé par le médecin du service. Lui seul est habilité à estimer si votre état de santé vous permet de rentrer à votre domicile.
Lire la suite
À savoir
Vos recours
L’ensemble de la communauté hospitalière se mobilise pour garantir le meilleur service donné aux patients. Si toutefois, en dépit du professionnalisme des équipes, vous étiez insatisfait de votre prise en charge, n’hésitez pas à le faire savoir au cadre de santé de votre service de soins. Vos remarques seront prises en compte.
Lire la suite
Vos obligations
Lire la suite
Droit à l'information et consentement aux soins
Vous avez le droit d’être informé sur votre état de santé. Cette information peut être délivrée avant, pendant et après les soins. L’accès à l’information varie selon que vous êtes un patient majeur ou mineur.
Lire la suite
Charte de la personne hospitalisée
Lire la suite
Charte Romain Jacob
Lire la suite
Les services de conciergerie
Pour vous accompagner tout au long de votre séjour et améliorer votre confort, des services de conciergerie vous sont proposés grâce à notre partenaire happytal.
Lire la suite
Imprimer
Envoyer par mail
Partager
Facebook
Twitter
Google+
Linkedin
Viadeo
Mardis de la santé
L'ostéoporose et ses traitements
Les bons "régimes" pour lutter contre les rhumatismes et l'arthrose
Mal de dos, mal du siècle : peut-on le guérir ?
Consignes sanitaires
Conditions de visite au CHU d'Angers
Menu
https://www.chu-angers.fr/offre-de-soins/rhumatologie-52998.kjsp?RH=1435581521421