Etude PREDICA

Vous êtes ici : accueil Recherche et innovation santé Nos recherches Portail de transparence

L’objectif principal de l’étude PREDICA réalisée par le Pr Romain Bourcier (CHU Nantes) est de comparer les caractéristiques des patients porteurs d’un anévrysme intracrânien (AIC) à ceux de personnes indemnes d’AIC. Les objectifs secondaires sont la récupération des données médicales avec une bonne précision via des algorithmes d’intelligence artificielle au sein des documents médicaux informatisés et de créer une échelle de risque évaluant le risque d’être porteur d’un AIC. Afin de connaître les caractéristiques propres aux patients atteints d’AIC, il est nécessaire de disposer des données des patients non porteurs d’AIC. C’est pour cela que vos données seront collectées.

Cette étude est rétrospective sur données, ce qui implique qu’elle est réalisée sur des séjours hospitaliers déjà passés ce qui donc ne modifie en rien la prise en charge habituelle des patients hospitalisés.

Nous ne vous solliciterons pas directement pour mener à bien cette étude. En aucune façon la conduite de cette étude ne pourra interférer avec votre prise en charge médicale habituelle, présente ou future.

Publié le 8 novembre 2023 Mis à jour le 8 novembre 2023