1er décembre : journée mondiale de lutte contre le sida

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une congrès et manifestations

Date(s)

du 28 novembre 2016 au 2 décembre 2016

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le CHU d'Angers organise un dépistage pour le grand public. Il se déroulera le jeudi 1er décembre 2016 dans les locaux des centres de dépistage CDAG-CIDDIST au sein du CHU d'Angers (3 allée des magnolias) de 8h30 à 19h30.

L’équipe du Centre de dépistage anonyme et gratuit (CDAG) et le Centre d'information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (CIDDIST) du CHU d'Angers organise une journée de dépistage pour le grand public à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida qui se tiendra le 1er décembre 2016. Ce dépistage se déroulera dans les locaux des centres CDAG-CIDDIST au sein du CHU d'Angers (3 allée des magnolias) de 8h30 à 19h30.

Les équipes médicales et paramédicales des services de maladies infectieuses, de dermatologie, et des CDAG- CIDDIST du CHU d’Angers se sont mutualisées afin de permettre une journée continue de dépistage.

Les objectifs de cette action sont :
  • Sensibiliser le public par rapport aux éventuelles prises de risques vis à vis de l’infection à VIH, les Hépatites et les I.S.T.
  • Inciter les personnes à se faire dépister précocement.
  • Faire connaître les centres de dépistages CDAG / CIDDIST.
  • Informer sur la  possibilité de faire le Test Rapide à Orientation Diagnostique (TROD) par l'association AIDES et sur les autotests en vente en pharmacie.
  • Informer sur la  possibilité de faire les dépistages par leur médecin traitant.
      Informations et contacts
Publié le 28 novembre 2016