Vous avez reçu une confirmation de rendez-vous pour une consultation ou une hospitalisation dans l’un des services du CHU d’Angers.
Pour votre bonne information, l’obligation généralisée du port du masque a été supprimée.
Le port du masque peut être recommandé au sein de certains services ou unités, sur décision du chef de service, en fonction des patients/résidents qui y sont accueillis.
Chacun est libre de porter un masque s’il le souhaite.
Le port du masque reste obligatoire pour toute personne dans l’une des situations suivantes :
en cas de symptômes compatibles avec une infection, en particulier des voies aériennes (odynophagie/mal à la gorge, rhinorrhée, toux, fièvre) ;
ou en cas de contact récent (< 7 jours) avec un sujet atteint d’infection des voies aériennes.
Le port du masque reste obligatoire dans certaines situations à risque infectieux : soin de patients neutropéniques, gestes invasifs, prélèvement d’hémocultures…
Le port du masque au sein d’un service peut être recommandé par l’UPLIN en cas de situation de transmission nosocomiale de virus respiratoires.
Nous vous rappelons que le port du masque n’est pas la seule modalité de prévention vis-à-vis du risque de transmission d’infection virale : friction hydro-alcoolique, mesure de protection des tenues professionnelles et nettoyage des surfaces restent à appliquer dès que nécessaire.