Ce vendredi 21 septembre s'est tenue la conférence de presse de rentrée du CHU d'Angers. Cécile Jaglin-Grimonprez, Directrice Générale de l'établissement, y a présenté le projet architectural retenu à l'issue du concours de Convergences 1. C'est l'agence d'architecture AIA Life Designers qui a été retenue pour la première phase du programme immobilier. Découvrez les esquisses du projet.

C’est à l’issue des délibérations du jury du concours d’architecture de Convergences qu’il a été décidé de confier à l’agence d’architecture AIA Life Designers la réalisation de la première phase du programme.

Le CHU étant situé dans le périmètre « Site patrimonial remarquable » de la Ville, le travail en collaboration avec l’architecte des Bâtiments de France continuera à être mené tout au long des études. Un avis qui garantit la réussite de l’évolution architecturale du CHU.

Le futur hall dédié à l'ambulatoire


Parvis des urgences

Le projet est construit autour du trauma-center, coeur des urgences avec le déchocage, la SAUV, les blocs opératoires d’urgences et l’imagerie d’urgence.



Vue du service réanimation

En intérieur, une attention particulière a été portée sur les vues, et la lumière naturelle, notamment dans les services de réanimation.


Pour en savoir +, téléchargez le dossier de presse dédié ici


Vous souhaitez obtenir des esquisses du projet ?
Contactez la direction de la communication du CHU

Retrouvez toutes les infos (capacitaire, calendrier, réorganisation des prises en charge, chiffres clés, etc) sur le site web Convergences à consulter ici et plus en détail sur les pages web suivantes :

© AIA Life Designers architectes - image Airstudio 2023.

Publié le 21 septembre 2023 Mis à jour le 2 avril 2024