Ce mercredi 21 juin, Brigitte Macron s’est rendue au CHU d’Angers pour rencontrer la communauté hospitalière et découvrir les projets financés par la Fondation des hôpitaux qu'elle préside.

Brigitte Macron a pu échanger avec la direction de l’établissement et des hospitaliers et découvrir le projet « Bien-être au cœur des services de soins » destiné aux hospitaliers et mis en place grâce au service Mécénat du CHU et au soutien de la Fondation et un don exceptionnel de 150 000 €.

Elle a pu visiter la salle bien-être de chirurgie viscérale, puis celle du service de médecine légale avant de se rendre en pédiatrie pour découvrir le projet artistique du Centre Robert-Debré, " La nature sous toutes ses formes".

Elle a également rencontré les guides du CHU, qui sont amenés à transporter les patients en situation de vulnérabilité en navette Lib’Hôp, service de transport gratuit proposé au CHU d’Angers. Grâce aux navettes Lib’Hôp, les patients arrivent au plus près de leur lieu de rendez-vous.

Publié le 22 juin 2023 Mis à jour le 22 mars 2024