BD : Cédric Liano en résidence au centre de simulation en santé

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse communiques2018

Date(s)

du 18 octobre 2018 au 1 juin 2019

Présent depuis le 8 octobre au Centre de simulation en santé du CHU et de l'Université d'Angers, l'auteur de BD, Cédric Liano, y rencontre les soignants et les étudiants en formation. Son premier temps d'immersion se termine ce vendredi 19 octobre et reprendra le 19 novembre prochain, pour 15 jours.

Au cours de sa résidence au CHU, plusieurs rencontres avec des patients des services d'endocrino-diabéto-nutrition et d'addictologie-psychiatrie sont organisées. Cédric Liano sera également présent à Angers, lors de rencontres ouvertes à tous :

  • Samedi 1er et dimanche 2 décembre au Festival Angers BD, aux Greniers Saint-Jean

Le dessinateur animera également des ateliers de dessin en pédiatrie et pour les étudiants de l’IFSI d'Angers. Des ateliers BD sont également prévus auprès des étudiants de l’ Université, dans le cadre de la carte Culture UA.

Une exposition de son travail sera organisée en décembre à l’Espace Culturel de l’Université d’Angers.

Pour en savoir + sur les résidences d'artiste au CHU.

Ce projet est co-porté par le CHU et l’association Entr'Art, en partenariat avec l’Université d'Angers, avec le soutien de la DRAC et de l’Agence régionale de santé Pays de la Loire au titre du programme « Culture et santé » en Pays de la Loire.
Publié le 18 octobre 2018