Le CHU d’Angers déploie sa première application à destination des patients de l’hôpital : Connect’  CHU Angers. Gratuite, confidentielle et sécurisée, cette solution digitale permet d’effectuer les démarches de préadmission à distance avant toute consultation médicale programmée. Évolutive, l’application Connect’  CHU Angers pourra également proposer des fonctionnalités de suivi médical connecté adaptées à l’activité des services de soins.

Connect’ CHU Angers, c’est quoi ?

Il s’agit d’une application déployée par le CHU d’Angers pour faciliter le parcours de soins des patients de l’hôpital.

Connect’ CHU Angers se compose de deux entrées distinctes :

  • Un espace patient pour la préadmission administrative en ligne et le suivi médical connecté, dont l’activation est conditionnée par le CHU d’Angers (voir paragraphe « Conditions d’activation de votre espace patient ») ;
  • Un espace « visiteur » qui centralise les informations pratiques du site internet du CHU d’Angers (par exemple : venir en consultation, préparer son hospitalisation, consignes sanitaires, plan interactif, etc.). Ce portail « visiteur » est accessible par tous les usagers de l’hôpital.

Focus sur l’espace patient 

Personnel et sécurisé, l’espace patient vous permet :

1) D’effectuer votre préadmission administrative en ligne dans un module dédié (« Ma préadmission ») en :
  • Vérifiant vos données personnelles (identité, coordonnées, etc.) et le cas échéant, en renseignant les informations manquantes ;
  • Complétant votre dossier administratif par le dépôt numérique des pièces justificatives obligatoires (pièce d’identité, carte de mutuelle, etc.).
Important

Votre dossier de préadmission fera l’objet d’une vérification de conformité par le service Admissions-Facturation du CHU d’Angers. Si votre dossier administratif est validé, le jour de votre rendez-vous médical, vous pourrez vous rendre directement dans le service de soins, sans passer par un point d’accueil et d’admission (sauf à la Maternité, où il sera nécessaire d’annoncer votre arrivée à l’accueil).

2) De consulter vos rendez-vous médicaux passés et à venir depuis le module « Mon agenda »
3) D’être acteur de votre parcours de soins grâce à différentes fonctionnalités de suivi médical connecté en :
  • Répondant à des questionnaires spécifiques adressés par le service de soins qui vous prend en charge pour informer les équipes de votre état de santé avant votre consultation ou hospitalisation (par exemple : évaluer votre douleur pour adapter votre prise en charge) depuis le module « Mes questionnaires » ;
  • Recevant des informations, des rappels ou des conseils liés à votre prise en charge (par exemple : venir à jeun le jour de votre rendez-vous) dans le module « Mes documents ».

NB : Le suivi connecté est proposé dans un nombre restreint de services. Si vous êtes concerné, vous en serez informé par les équipes médicales et soignantes.

Conditions d’activation de votre espace patient

L’activation de votre espace patient est conditionnée par le CHU Angers.

Le déploiement de l’espace patient de l’application se fait de manière progressive à l’échelle de l’hôpital. Seuls les patients ayant un rendez-vous médical programmé dans l’un des services de soins intégrés à ce nouveau dispositif peuvent activer leur espace.

Dans ce cas, les patients concernés reçoivent par mail (de la part de connect-chu@chu-angers.fr) une invitation à activer leur espace personnel avec des codes d’accès : un identifiant unique et un mot de passe provisoire à personnaliser lors de la première connexion.

À ce jour, les services intégrés à ce nouveau dispositif sont :

  • Le service de Gynécologie-obstétrique pour la préadmission administrative en ligne ;
  • Le service d’hôpital de jour (HDJ) de Pédiatrie pour le suivi connecté

Télécharger l’application

  

Pour un accès à l’application depuis un ordinateur, cliquez sur ce lien